Se servir de bouteilles d’eau réutilisables, recycler, se débarrasser des pailles en plastique – faire des choix qui sont bons pour la planète peut sembler fastidieux et difficile à faire. Et si vous pouviez faire des changements simples au quotidien qui sont écologiques et qui ne vous obligent pas à sacrifier votre qualité de vie ?

Personne n’est parfait, mais remplacer certains produits de salle de bains par d’autres de fabrication plus durable est un moyen facile d’avoir un impact positif sur l’environnement. Voici 4 changements simples qui sont bons pour vous et pour le monde :

Rasoirs jetables écologiques.

Les rasoirs en plastique peuvent sembler petits, mais les déchets qu’ils produisent s’accumulent. Chaque année, environ 2 milliards de rasoirs en plastique sont jetés et la plupart d’entre eux finissent dans des décharges ou dans nos océans. La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas à renoncer à la praticité des rasoirs jetables pour vous engager sur la voie de la durabilité. Optez pour des rasoirs jetables avec des poignées en bambou, faits en canne à sucre ou en plastique recyclé pour une touche écologique dans la salle de bain. 

Bouteilles de shampooing et après-shampooings réutilisables.

La plupart des salle de bains sont remplies de bouteilles en plastique. Même si les bouteilles en plastique soient recyclables, en utiliser moins est un atout majeur pour la planète. En achetant des bouteilles de shampooing et d’après-shampooings réutilisables et des sachets de recharge, vous pouvez utiliser les mêmes bouteilles plusieurs fois au lieu d’en acheter constamment de nouvelles.

Despains de toilettes/savonnettes savon au lieu de bouteilles.

Un autre changement facile est d’utiliser des savons au lieu de bouteilles. Les pains de toilette/savonette utilisent beaucoup moins de matériel d’emballage que leurs homologues en bouteille. De plus, une étude a révélé que les gens utilisent 7 fois moins de savon lorsqu’ils se lavent avec une pain de toilette plutôt qu’avec une bouteille. Non seulement vous aiderez l’environnement, mais vous économiserez du savon et de l’argent.

Brosses à dents en bambou.

Il existe un objet en plastique dans votre routine quotidienne qu’il est facile d’oublier e: votre brosse à dents. Les brosses à dents en plastique, qui se trouvent dans presque toutes les salles de bains, sont un autre exemple de produit qui remplissent les décharges. Alors que les brosses à dents en bambou sont fabriquées de façon durable et ont des manches biodégradables. Un autre point positif de l’utilisation d’une brosse à dents en bambou : le bois est naturellement antimicrobien.

Faire des changements respectueux de l’environnement n’a pas besoin d’être stressant ou accablant. Echanger des éléments de base de la salle de bains contre des produits plus écologiques est une façon parfaite de commencer à aller vers mode de vie plus durable. Et au fait ! On pense qu’un rasoir ou une brosse à dents en bambou sont plus mignons de toute façon.